Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Conformité, ah la la quand tu nous tiens...
Conformité, ah la la quand tu nous tiens...
Publicité
3 novembre 2006

Pourquoi?

caryotype_femininVraiment, Chromosome XX ou perdu quel nom de merde vous trouvez pas? Mais j'ai décidé de l'appeller comme ça parce que ce cours de S.V.T en compagnie d'Eva m'a beaucoup insipiré.

C'est cool un chromosome, vous trouvez pas? Un petit truc qui dans une cellule, qui est déjà un petit truc qui est dans nous. Bah ouais ridicule quoi... En gros comme moi.

Voici une petite définition pour les incultes qui ne sauraient pas ce qu'est un chromosome(enfin!) :

Un chromosome est une structure constituée d’ADN. Chacun des chromosomes a une forme différente. Nous en avons 23 paires dans le noyau de chacune de nos cellules, 22 sont communes aux deux sexes. Les deux chromosomes restants sont les chromosomes sexuels. Chez la femme, ils forment une paire. On les appelle les chromosomes X. Chez l’homme, ils sont différents, l’un est un chromosome X et l’autre, beaucoup plus court est appelé chromosome Y.

Les chromosomes sont particulièrement visibles au moment de la division cellulaire et ils sont en nombre différent selon les espèces. Le nombre de chromosomes varie dans certains types de cellules malades, en particulier dans les cellules cancéreuses, où en général, il augmente.

Voilà ça vous à sûrement éclairé...

Mais maintenant pourquoi ai-je choisi ce nom de chiootes? Bah parce que je veux me rapeller de mon cher prof d' S.V.T , qu'ensuite j'trouve ça quand même original et que bah en dehors des chromosomes homologues y en a des pommés comme moi.

C'est sûr que c'est pathétique, mais la vie n'a pas besoin qu'on s'arrête à ça alors ...caryotype_feminin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité